Lingshui 陵水
Au sud-est de l’île de Hainan, Lingshui, capitale du district Li du même nom, est une bonne base pour visiter les sites voisins.
Vous vous rendrez au sud de Lingshui sur l’île de Nanwan, surnommée l’île des singes, où près de 2 000 macaques en liberté qui ont pris possession de la forêt. Prenez garde néanmoins à vos affaires car les singes sont joueurs et outre le fait qu’ils risquent de vous sauter dessus par jeu, ils adorent la nourriture. Pensez donc à ranger vos affaires !
Au nord-est de Lingshui, le parc forestier national des monts Diaoluo se compose de forêts vierges tropicales, entourées de montagnes aux contours déchiquetés, qui abritent une importante faune et flore. Vous y verrez les célèbres fougères arborescentes tropicales ainsi que de nombreuses espèces de papillons.
Ne manquez pas également, au nord de Lingshui, le Jardin de fleurs tropicales de Xinglong, un jardin botanique où plus de 1 000 espèces tropicales sont cultivées comme le caféier, le poivrier ou encore le dragonnier.