Rue Wangfujing 王府井步行街
Rue commerçante par excellence, la rue Wangfujing a été entièrement rénovée au début des années 2000 pour devenir une rue piétonne sur sa partie sud.
Vous vous y rendrez pour ses centres commerciaux – abritant la plupart des grandes marques internationales et des chaînes de fast-food – avoisinant des boutiques de peinture, bibelots, objets d’art, antiquités ou encore de vêtements.
Vous vous attarderez à la terrasse des cafés pour observer la foule de passants ou le soir pour goûter les spécialités chinoises – scorpions frits, brochettes de moineau et autres saveurs – des étals du marché de nuit.
Vous pourrez vous perdre dans l’immense Foreign Language Bookstore qui, sur plusieurs étages, propose des livres en langue chinoise, mais aussi en langues étrangères, sur la culture et la cuisine chinoises et des méthodes pour apprendre le chinois.
A l’extrémité nord de la rue piétonne, s’élève la cathédrale St. Joseph, une des plus importantes églises de Chine, qui ouvre ses portes uniquement à l’occasion des célébrations religieuses.